top of page

Durs, durs, les premiers jours d'ouverture !

Où en est mon créateur après 1 semaine d’ouverture de son food-truck ? Il cherche à trouver ses marques ... comme il travaille seul, il doit donc s’organiser.


Il se rend compte que créer une entreprise n’a rien à voir avec gérer une entreprise. Maintenant, comme l’a fait remarquer son expert-comptable, il doit ses comporter en #dirigeant et non plus en #Chef-cuisinier !


Par expérience, je sais que cette étape est une vraie montagne à franchir pour les ex-créateurs, confrontés à la gestion du quotidien et au commercial. Je ne répèterai jamais assez qu’un nouveau #patrond’entreprise consacre 20% de son temps à produire et 80% de son temps à vendre. Mon créateur n’en n’est pas encore là. Il se débat pur trouver de l’huile à friture pour ses frites !!


Parce qu’il est très difficile de passer de l’état de projet à la réalisation, mon #ex-créateur-nouveau-patron-de-PME s’est « perdu » dans les taux de TVA, le déplacement de son food-truck, la caisse du soir, les tickets restaurant, sa banque... et la cuisine.


En cours de gestion d’entreprise, je mettais l’accent sur les 2 ou 3 premiers jours d’ouverture, essentiels pour l’image. Un impératif : l’intendance doit suivre ! Et là c’est difficile. Mais nous sommes là, en soutien.


https://mentor-création-bydd.com


Unsplash G Iremadze

0 vue0 commentaire
bottom of page