top of page

#Coach or not coach ?

Dernière mise à jour : 26 déc. 2021


C’est sans réelle motivation que je suis devenue bien involontairement une sorte de « coach » professionnel de 2 jeunes femmes en 2021. Le covid y est sans doute pour quelque chose, Teams© ou Whatsapp © aussi.

Leurs remerciements, la semaine dernière, m’ont surprise. Je n’imaginais pas avoir eu autant d’influence sur leur vie professionnelle. Et donc je me suis interrogée sur ce « #coaching » inattendu.

En y réfléchissant, je les ai surtout écoutées. Et dans leurs interrogations il y avait les réponses. Leurs questions exprimaient leurs doutes, leurs hésitations, les possibilités de choix de carrière. Je dois aussi reconnaître que plus de 50 ans d’expérience professionnelle m’ont appris à comprendre les femmes et les hommes dans l’entreprise. J’ai souffert de harcèlement au travail, de non-reconnaissance de mes compétences, de ségrégation de la part de mes collègues masculins. Je comprends particulièrement bien la condition des femmes au travail, des femmes-cadres particulièrement et leurs choix.

Certains #commerciaux me comprendront : leur capacité d’#écoute, d’#adaptation, leur #empathie ainsi que les choix qu’ils proposent ressemblent beaucoup à l’attitude d’un coach pro.

Je sens que je vais me faire des ennemis. Tant pis ! J’assume...

Unsplash T Heftiba




0 vue0 commentaire
bottom of page