top of page

On a tous besoin d'un #mentor en entreprise

Dernière mise à jour : 5 avr. 2022

Cette semaine j'ai rencontré 3 #porteursdeprojet, tous les 3 à des stades de création différents. Mais tous avaient besoin de méthodologie dans le processus de création, tous avaient besoin de parler de leur projet à un autre #chefd'entreprise expérimenté, tous avaient besoin d'écoute et tous avaient besoin d'un petit coup de pouce pour aller plus loin.


Qui mieux qu'un autre chef d'entreprise peut échanger avec un porteur de projet , le re-motiver parfois, le booster, le conseiller éventuellement ?

Le mentor d'entrepreneur a ces qualités d'écoute et de bienveillance qui vont aider le futur chef d'entreprise à finaliser son projet.


Tous les porteurs de projet n'ont pas les mêmes besoins : parfois 1 à 2 heures suffisent, parfois beaucoup plus. Parfois une formation complémentaire est nécessaire...


Ces heures de #mentorat sont payantes, possiblement inscrites dans les frais d'établissement en cas de société et donc amortissables. Je maintiens toujours et depuis des années que "tout ce qui est gratuit ne vaut rien, car pas valorisé".


Un faible investissement de 100 ou 200 euros peut permettre au futur Chef d'entreprise de finaliser son projet, de le surseoir, ou encore de le modifier complétement pour le rendre viable.


Parce que le chef d’entreprise* est solitaire dans ses décisions, acceptez que le regard expérimenté, bienveillant et compétent d'un autre chef d'entreprise peut vous aider, parce que lui aussi est passé par la case "création" !


* Un patron d’entreprise, pas un salarié qui ignore bien des facettes du métier de Chef d'entreprise, à moins qu'il n'ait déjà créé sa propre entreprise ..


Photo Usplash C Deluvio


0 vue0 commentaire
bottom of page